IBM renforce ses liens avec Juniper pour élargir son offre d'équipements réseaux pour datacenters

IBM et Juniper viennent de compléter leur partenariat commercial existant, qui permettait à Big Blue de revendre certains équipements de JUniper, en nouant un accord OEM aux termes duquel IBM va commercialiser sous sa propre marque les commutateurs Ethernet et les routeurs pour datacenters de l'équipementier réseau.

IBM et Juniper viennent de compléter leur partenariat commercial existant, qui permettait à Big Blue de revendre certains équipements de JUniper, en nouant un accord OEM aux termes duquel IBM va commercialiser sous sa propre marque les commutateurs Ethernet et les routeurs pour datacenters de l'équipementier réseau. L’accord prévoit que la division System & Technology d’IBM commercialise et labellise entre autre les séries de commutateurs 4200 et 8200 de l’équipementier réseau ainsi que les routeurs de la gamme MX.


Big Blue a récemment repris pied sur le marché des équipements réseaux en nouant un accord similaire avec Brocade, dont il commercialise sous sa propre marque les équipements Fibre Channel et Ethernet. l'accord OEM signé avec Juniper vient compléter son offre et permet à Big Blue de se positionner en frontal face à Cisco, mais aussi face à HP dont a division Procurve est de plus en plus active sur le marché des réseaux d'entreprises.

Sgnalons que Big Blue et Juniper sont aussi alliés dans le cadre du projet Stratus, qui vise à définir une architecture réseau type pour les grandes infrastructures virtualisées et pour les architectures en nuage. Une architecture qui, là encore, est vue comme une réponse aux récentes initiatives de Cisco.

Pour approfondir sur Constructeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close