Europe et Etats-Unis conjuguent leurs efforts contre la cybercriminalité

Rencontré à Lille, à l’occasion du Forum International de la Cybercriminalité, fin mars dernier, Tim Boerner, du US Secret Service, militait pour la création d’une sorte de « Cyberpol », pendant informatique d’Interpol.

Rencontré à Lille, à l’occasion du Forum International de la Cybercriminalité, fin mars dernier, Tim Boerner, du US Secret Service, militait pour la création d’une sorte de « Cyberpol », pendant informatique d’Interpol. Il peut se réjouir : un premier pas vient d’être franchi en ce sens. Le US Secret Service vient en effet d’établir une Task force européenne de lutte contre la cybercriminalité, la European Electronic Crime Task Force (EECTF), à Rome, avec la collaboration des unités de lutte contre la criminalité informatique italiennes.

Ce n’est qu’un premier pas : vu du côté américain, l’EECTF aura notamment pour mission de coordonner les actions des administrations américaines  de lutte contre la cybercriminalité avec celles de leurs homologues européennes. S’ajouteront à cela des missions de veille sur les réseaux.

Pour approfondir sur Authentification et signature électronique

- ANNONCES GOOGLE

Close