Une station de travail à douze cœurs pour HP

HP a annoncé l'arrivée à son catalogue d'une nouvelle version de sa station de travail bi-processeur xw9400 utilisant les processeurs AMD hexa-coeurs de la génération "Istanbul".

HP a annoncé l'arrivée à son catalogue d'une nouvelle version de sa station de travail bi-processeur xw9400 utilisant les processeurs AMD hexa-coeurs de la génération "Istanbul". Pas vraiment une surprise. La station xw9400 s'appuie en effet sur une carte mère dérivée de celles pour stations de travail de Tyan* (Thunder n6650W ou S2915-E). Des cartes, dont le firmware a été mis à jour au début du mois de juin pour supporter les puces Istanbul.

Petite nouveauté, la xw9400 peut désormais être configurée en standard avec des cartes 3D ATI, notamment la FirePro V7750, en lieu et place des NVidia Quadro jusqu'alors proposées par HP. Les prix débutent à 1 900 $ pour un modèle configuré avec un processeur hexacoeur.

* : un des grands fournisseurs de cartes mères et systèmes de base pour serveurs et stations de travail qui fournit ses designs en OEM à toutes les grandes marques.

Pour approfondir sur PC, portables et périphériques

- ANNONCES GOOGLE

Close