Cisco lorgne sur la bureautique en mode Saas

Tout à sa stratégie de se positionner sur le très prometteur marché du Saas, Cisco réfléchirait à développer une solution hébergée de création de documents bureautiques.

Tout à sa stratégie de se positionner sur le très prometteur marché du Saas, Cisco réfléchirait à développer une solution hébergée de création de documents bureautiques. Selon Doug Dennerline, vice-président de l'équipementier interrogé par Reuters, le groupe pourrait sortir une alternative aux Google Apps ou à la suite Microsoft Office – dont une version Saas est prévue -  très orientée collaboration, en plaçant au coeur de son offre ses outils WebEx, pour notamment faciliter le partage de documents.

En tant que spécialiste des réseaux, et fournisseur d'infrastructure, Cisco s'impose comme un acteur de poids sur le segment du Saas. Le groupe compte également se tailler une place sur le marché de  l'infrastructure à la demande grâce à son offre qu'il baptise Unified Computing System, un serveur mariant des offres de stockage, de virtualisation, de réseaux et d'administration de data center virtualisé.

Pour approfondir sur Bureautique

- ANNONCES GOOGLE

Close