JavaOne : Sun publie JavaFX 1.2

En amont de l'ouverture de sa conférence annuelle JavaOne, Sun a discrètement mis à jour sa technologie de développement d'applications Internet riches JavaFX (ainsi que les SDK et outils de développement associés).

En amont de l'ouverture de sa conférence annuelle JavaOne, Sun a discrètement mis à jour sa technologie de développement d'applications Internet riches JavaFX (ainsi que les SDK et outils de développement associés). Désormais téléchargeable en version 1.2 pour Windows, Linux, Solaris et MacOS X, JavaFX  est l'alternative de Sun aux couples Flash/Flex d'Adobe et .Net/Silverlight de Microsoft.

La version 1.2 apporte des modifications attendues, notamment des contrôles propres à Java FX (boutons, listes, barre de progression...) qui ne dépendent plus d'équivalents Swing. Sun a aussi ajouté le support du stockage local de données (pour simplifier le développement d'applications capables de fonctionner hors connexion). Java FX 1.2 apporte aussi des fonctions de graphisme (histogrammes, lignes, camemberts...), ainsi que le support des flux RSS et Atom.

Pour tirer parti de JavaFX 1.2, de nombreuses applications devront toutefois être modifiées et recompilées. Mais le résultat pourrait en valoir la peine. Si les rumeurs sont vraies, JavaFX 1.2 devrait bien mieux tirer parti des capacités d'accélération matérielle des PC et devrait afficher des performances très supérieures aux moutures antérieures. Verdict sans doute lors des keynotes et présentations de ce mardi 2 juin à San Francisco.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close