Oracle publie la bêta de JavaFX 2.0

Oracle compte capitaliser sur les applications Java existantes dans les entreprises pour placer sa technologie de RIA JavaFX 2.0, aujourd'hui disponible en bêta.

Alors que tous les regards sont actuellement tournés vers la sphère des technologies qui entourent HTML 5, Oracle annonce la disponibilité de la version bêta de JavaFX 2.0, le moteur de RIA (Rich Internet Application) qui doit notamment permettre de pousser Java sur le terrain des interfaces riches - aux côtés de Silverlight, Flash / Flex et HTML 5.

Tori Wieldt, membre de l’équipe de développement de JavaFX, positionne la technologie comme un outil capable de gérer des applications d’entreprises Java, reposant sur des traitements de larges volumes de données. JavaFX capitalise  sur les développements Java existants en donnant la possibilité aux développeurs d’utiliser les bibliothèques Java des applications en place. Oracle parle également de continuité d’accès aux briques middleware déjà en place dans l’entreprise. Là où en gros, Java peut se distinguer de ses rivaux.

Côté nouveauté, Oracle met également en avant des contrôleurs d’interfaces graphiques, une meilleure prise en charge du multi-theading, et l’exploitation de l’accélération graphique matérielle, via un module baptisé Prism.


Egalement sur LeMagIT.fr :

 - JavaOne : Sun arme JavaFX pour lutter contre Flash
- Larry Ellison pousse OpenOffice vers JavaFX


Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close