Atos-Origin : Hervé Payan prend la tête des activités de conseil

Dans un communiqué, Atos-Origin annonce l'arrivée de Hervé Payan comme vice-président exécutif de la SSII. Il sera en charge des activités de conseil au niveau mondial, avec pour objectif de créer une ligne de services globale sur ce segment sur lequel travaillent 2 500 personnes.

Dans un communiqué, Atos-Origin annonce l'arrivée de Hervé Payan comme vice-président exécutif de la SSII. Il sera en charge des activités de conseil au niveau mondial, avec pour objectif de créer une ligne de services globale sur ce segment sur lequel travaillent 2 500 personnes. Une nomination qui répond à la volonté de Thierry Breton, le Pdg, de casser l'organisation trop centrée sur les pays d'Atos-Origin. "La principale faiblesse du groupe, c'est qu'il n'est pas assez intégré, expliquait Thierry Breton en février dernier. Une des raisons du manque de profitabilité d'Atos-Origin réside dans le fait que la société est trop dirigée pays par pays."

Chez Atos-Origin, Hervé Payan sera placé sous la responsabilité de Gilles Grapinet, le directeur général adjoint du groupe en charge des fonctions globales. Il assume également l'intérim pour la direction des ventes, explique la SSII dans un communiqué.

Passé de EDS à Steria en 2007, Hervé Payan a été victime de la réorganisation de la SSII en France, suite au départ du directeur général France François Mazon, limogé en octobre 2008. En janvier, Steria indiquait que les activités de conseil, jusqu'alors placée sous une direction unique, étaient réintégrées dans ses divisions métier. A l'occasion de cette réorganisation, Hervé Payan, jusqu'alors directeur général adjoint de la filiale hexagonale en charge du développement des ventes et du développement du conseil, quittait l'entité française pour "prendre des fonctions au niveau du groupe", sans plus de précision.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close