Atos : Thierry Breton fait venir son ex directeur de cabinet

Par voie de communiqué, Atos-Origin annonce l'arrivée de Gilles Grapinet, au sein de sa "direction générale" (sans plus de précision).

Par voie de communiqué, Atos-Origin annonce l'arrivée de Gilles Grapinet, au sein de sa "direction générale" (sans plus de précision). Cet ancien de l'ENA arrive du groupe Crédit Agricole, où il a été directeur de la stratégie puis, depuis octobre dernier, directeur des systèmes et services de paiement.

Surtout, Gilles Grapinet affiche une solide carrière à Bercy. Où il a notamment été directeur du cabinet du Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, d’abord aux côtés d’Hervé Gaymard puis de Thierry Breton, l'actuel président du directoire de la SSII.

Les fonctions de Gilles Grapinet n'ont pour l'heure pas été précisées, même si le communiqué semble indiquer qu'il rejoint le directoire de la SSII, qui compte aujourd'hui deux membres (Thierry Breton, le président, et Eric Guilhou, en charge des finances). Le groupe a convoqué une assemblée générale le 10 février prochain afin de proposer à ses actionnaires un changement de statut (pour devenir une SA avec conseil d'administration).

Par ailleurs, signalons que les fonds Centaurus et Pardus ont confirmé en début de semaine à l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) avoir mis un terme à leur action de concert au sein de la SSII. Les deux fonds immatriculés aux îles Cayman avaient longtemps bataillé pour imposer au groupe un démantèlement ou une vente. Avant d'être repoussés par la montée au capital du fonds hexagonal PAI Partners. Centaurus ne contrôle plus que 5 % du capital (contre 13 % il y a un an) de la SSII. Pardus conserve 10 % de la seconde SSII de l'Hexagone.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close