Alerte sur résultats : un 1er trimestre plus dur que prévu pour Dassault Systèmes

Dassault Systèmes est en difficulté. Le numéro un du logiciel dans l’Hexagone vient de nouveau d’émettre un avertissement sur ses résultats au 1er trimestre, annoncés le 30 avril et qui seront donc inférieurs aux objectifs initialement fixés.

Dassault Systèmes est en difficulté. Le numéro un du logiciel dans l’Hexagone vient de nouveau d’émettre un avertissement sur ses résultats au 1er trimestre, annoncés le 30 avril et qui seront donc inférieurs aux objectifs initialement fixés. En janvier, la société avait déjà dû prévenir ses actionnaires que le résultat 2008 serait en deçà des projections.

Cette fois, pour le premier trimestre 2009, l’éditeur prévoit un CA de 310 millions d’euros contre 330 millions attendus, soit une dévalorisation de 6 %. Le groupe estime néanmoins avoir tenu son objectif de marge grâce à un plan d’économie. Selon Bernard Charlès, directeur général du groupe, la situation a empiré entre le dernier trimestre 2008 et le premier trimestre 2009. Du coup, l’éditeur vise désormais pour 2009 entre 80 et 90 millions d'euros d'économies, contre 35 millions précédemment annoncés.

Alors que la prévision de croissance pour l’exercice 2009 s’établissait entre 1 et 3 %, elle devrait être revue à la baisse.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close