Rachat de Satyam : IBM bien placé ?

Contrairement à une source citée récemment par Reuters, Forrester croît savoir qu’IBM est bien en lice pour le rachat de Satyam.

Contrairement à une source citée récemment par Reuters, Forrester croît savoir qu’IBM est bien en lice pour le rachat de Satyam. Selon le cabinet, Big Blue serait même dans le peloton de tête des candidats, avec l’industriel Larsen & Toubro, ce dernier caracolant en première position.

Pour le reste, le circuit a des airs d’autoroute. Le groupe Spice, qui avait manifesté très tôt son intérêt pour Satyam, s’est, au moins temporairement, retiré de la course, justifiant sa décision par un manque de transparence dans le processus de rachat. Pour mémoire, rappelons que la SSII américaine iGate a déjà jeté l’éponge et que des doutes planent sur les intentions de Tech Mahindra en raison des incertitudes sur l’état réel des comptes de Satyam.

Une chose est sûre : la situation devrait aider l’ex-quatrième SSII indienne à faire le ménage dans ses rangs : 6 400 salariés ont décidé de partir depuis septembre 2008, ramenant les effectifs à 46 600. Mais 4 500 de ces départs seraient survenus depuis le début du mois de janvier.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close