Xeon-Nehalem : le D-Day d’Intel, c’est aujourd’hui

Jour important pour l’exercice 2009 d’Intel.

Jour important pour l’exercice 2009 d’Intel. Le Californien fera en fin de journée une batterie d’annonces, avec, notamment, le lancement officiel des processeurs serveurs Xeon-Nehalem. Les Xeon Nehalem devraient permettre à Intel de reprendre une longueur d'avance sur les Opteron d'AMD en matière de performances, notamment en environnements virtualisés. Surtout, le dernier-né des processeurs d’Intel devrait permettre d’aider un peu un marché particulièrement touché par la crise.

Les constructeurs ne s’y sont pas trompés et ont choisi de soutenir massivement l’annonce. Dell s’est lancé la semaine dernière en poussant ses nouveaux serveurs x86 sur le terrain de l'optimisation du rapport performance par watt et sur la simplicité d'administration, notamment orientée virtualisation.

Avant le Texan, Apple et surtout Cisco – qui a décidé de dynamiter un segment nouveau pour lui – avait présenté leurs propres gammes. Aujourd’hui, dans le sillage direct d’Intel, IBM et HP dévoileront leurs propres serveurs. LeMagIT reviendra longuement sur ces annonces, tant sur l’aspect processeur que sur les futurs serveurs des principaux constructeurs.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close