SensioLabs contrôle la qualité du code PHP

Donner son contrat de confiance aux applications PHP. C’est ainsi que pourrait être résumé SensioLabsInsight, un service Saas de la société SensioLabs, créateur du framework Symfony, dont la vocation est de tester la qualité du code des applications PHP.

Donner son contrat de confiance aux applications PHP. C’est ainsi que pourrait être résumé SensioLabsInsight, un service Saas de la société SensioLabs, créateur du framework Symfony, dont la vocation est de tester la qualité du code des applications PHP. Un langage, et ses développements, souvent pointés du doigt pour leur qualité très inégale.

Le service passe au crible le code PHP en le filtrant à travers plus de 100 points de contrôle identifiés par les équipes d’audit de la société afin d’établir un bilan en matière de sécurité, qualité, fiabilité,  performance et robustesse, notamment. Il exécute des contrôles quotidiens et continus du développement qui assurent l'évaluation de la dette technique et la détection d'erreurs potentiellement nuisibles à la sécurité, et facilite la maintenance, l'évolutivité et la qualité des applications », indique la société dans un communiqué, ajoutant que le service analyse également le code lors de son exécution et ne se limite pas à une analyse statique de l’application.

Au final, SensioLabsInsight génére des rapports précis sur le niveau de qualité du code, en proposant un classement des erreurs par niveau de criticité et permettant ainsi d’établir des priorités en matière de correction. Un service de notification d’erreur de code est également proposé. Le service permet en outre d’estimer le temps nécessaire à une correction de bug et donc, le coût associé. Le service est enfin intégré à GitHub et propose un mode de collaboration entre équipes.

Le service est facturé en fonction du nombre de rapports complets générés, de collaborateurs impliqués et de projets privés couverts par le service. Une édition Open Source est disponible (le compte est individuel et le rapport public).

Pour approfondir sur Outils de développement

- ANNONCES GOOGLE

Close