Turkish Airlines choisit Juniper pour standardiser son réseau

L’équipementier réseau Juniper Networks vient de décrocher une référence clé. La compagnie aérienne Turkish Airline a décidé de refondre l’intégralité de son infrastructure réseau en se basant sur les technologies de commutateurs, de routeurs, logicielles et enfin de sécurité de Juniper.

L’équipementier réseau Juniper Networks vient de décrocher une référence clé. La compagnie aérienne Turkish Airline a décidé de refondre l’intégralité de son infrastructure réseau en se basant sur les technologies de commutateurs, de routeurs, logicielles et enfin de sécurité de Juniper. Ce contrat qui court sur 5 ans porte sur la modernisation, la simplification, l’accès sécurisé à distance des quelque 300 points de vente de la compagnie dans le monde, indique Juniper dans un communiqué.  

Cette nouvelle infrastructure permettra également à la compagnie nationale turque de supporter à la fois les applications voix et data, comme le système de réservation et le service de ventes de billets. L’ensemble des serveurs, aujourd’hui distribués, sera centralisé dans un datacenter localisé à Istanbul, au siège de la compagnie. 

Dans un communiqué, Turkish Airline estime réaliser des économies de coûts de l’ordre de 18 millions de dollars en 5 ans, grâce aux réductions de ses factures télécom, de maintenance et de support.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close