HP rebaptise sa division Palm Gram et lui rend son indépendance

La division Palm de HP refait parler d’elle un an après l’arrêt de la production de ses smartphones et autres tablettes.

La division Palm de HP refait parler d’elle un an après l’arrêt de la production de ses smartphones et autres tablettes. Alors que celle-ci est sur le point d’achever le développement de la version open source de WebOS, une fuite publiée sur le site WebOS Nation nous apprend que HP a décidé de détacher cette activité du groupe et de la baptiser Gram. Dans un mail adressé aux employés, Martin Riseau, vice-président de HP, explique que ce changement d’identité n’a pas d’incidence sur le plan de marche ni sur les échéances de la nouvelle entité. De fait, celle-ci reste contrôlée par les mêmes actionnaires et demeure dans les locaux historiques de Palm à Sunnyvale, dans un bâtiment remodelé pour l’occasion.

Martin Riseau ajoute néanmoins que Gram « n’est plus un fabricant de produits grand public mais une société qui met l’accent sur le logiciel, l’expérience utilisateurs, le cloud, l'ingénierie et les partenariats ». Il invite l’équipe à arborer le logo de la marque si elle le souhaite, voire à le promouvoir à l’extérieur, notamment à des fins de recrutement, mais lui recommande de rester flou sur les offres produit de la société, celle-ci restant officiellement « en mode furtif » pour le moment. De fait, la société n’a encore rien dévoilé de ses projets. Gageons que cela ne devrait plus tarder.


Egalement sur LeMagIT.fr :

HP publie le code source de la première community Edition de WebOS

Jon Rubinstein, ex Pdg de Palm, quitte HP

HP taille dans ses effectifs webOS

Renonçant à l’abandonner, HP ouvre WebOS au monde open source

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close