Open webOS disponible en version 1.0

Les portages peuvent désormais commencer, lance la communauté Open WebOS pour annoncer la livraison de la version 1.0 de l’OS mobile.

Les portages peuvent désormais commencer, lance la communauté Open WebOS pour annoncer la livraison de la version 1.0 de l’OS mobile. Moins d'un mois après la bêta, la communauté derrière feu webOS, l’OS racheté par HP à Palm, termine enfin sa course et se retrouve officiellement disponible à l’Open Source. Et dans les temps : «nous avons finalisé notre feuille de route initiale et sortons Open WebOS 1.0 en ligne sur notre calendrier, comme promis», rappelle la communauté. Bill Veghte, directeur de la stratégie du groupe et des activités logicielles de HP avait évoqué une sortie pour septembre 2012. 

Cette mouture 1.0 est, comme lors de la bêta, livrée en deux environnements, l’un OpenEmbedded pour le portage de l’OS vers les terminaux mobiles à travers un émulateur ARM, et Desktop pour associer l’OS aux outils de développement. La communauté y également inclut le support de Enyo2, un framework de développement d’applications reposant sur Javascript, qui avait également été initié par Palm. Les applications développées avec ce framework pourront ainsi être portées sur Open webOS. 

Enfin, des travaux autour du support de Qt5, ainsi que de l’ajout de composants Open Source liés à l’audio et aux médias sont en cours.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close