Avec Xsigo, Oracle avance aussi dans les réseaux programmables

Une réponse du berger à la bergère.

Une réponse du berger à la bergère. Quelques jours après le rachat de Nicira par VMware, Oracle annonce à son tour signer une acquisition dans le domaine très en vue des réseaux programmables, dits (SDN ou Software Defined Networks) : Xsigo Systems, un spécialiste des réseaux virtualisés qui compte parmi ses clients des grands noms, comme Ebay, British Telecom ou encore Verizon. Xsigo et Oracle étaient par ailleurs des partenaires technologiques.

Avec ce rachat, Oracle met ainsi la main sur un ensemble de technologies capables d’adresser l’une des problématiques clés du Cloud Computing : les connexions réseau et la virtualisation. Xsigo propose ainsi des outils, comme Fabric Director, Fabric Accelerator et Data Center Fabric qui orchestrent automatiquement les connexions réseau entre chaque maillon de la chaîne de serveurs et de stockage. Des outils de contrôle et d’optimisation des performances réseaux sont également proposés par la société.

«La prolifération des serveurs virtualisés ces dernières années a fait de la virtualisation des connexions réseaux un point essentiel. Avec Xsigo, les clients peuvent réduire la complexité et simplifier la gestion de leur cloud en ayant à disposition des ressources de traitement, de stockage et de réseau qui peuvent être ré-allouées dynamiquement, à la demande», explique John Fowler, vice président des systèmes chez Oracle, dans un communiqué.

Logiquement, Oracle entend fondre ces technologies dans son serveur de virtualisation Oracle VM. Le montant du rachat n’a pas été communiqué.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close