MobileIron et JAMF Software adaptent leurs outils de gestion de parcs à Mountain Lion

Les éditeurs de solutions de gestion de parcs de postes de travail ne cachent plus leur intérêt pour Mac OS X et iOS depuis plusieurs années.

Les éditeurs de solutions de gestion de parcs de postes de travail ne cachent plus leur intérêt pour Mac OS X et iOS depuis plusieurs années. Ironie du marché, Dell s’est même offert l’un des spécialistes du domaine en février 2010, Kace. Il faut dire que le marché semble porteur : selon Forrester, les entreprises devraient consacrer environ 19 Md$ en 2012 aux produits Apple; un chiffre qui devrait atteindre 28 Md$ l’an prochain.

MobileIron et JAMF Software n’ont pas donc naturellement pas manqué de mettre à jour leurs produits pour supporter Mac OS X 10.8 «Mountain Lion» et ses nouvelles fonctionnalités. A commencer par celles de provisioning simplifié des utilisateurs et des machines à partir de profils de configuration, comme sur iOS. Des fonctionnalités que l’on trouve dans la version serveur de Mac OS X 10.8 mais que les administrateurs préfèreront probablement voir intégrées à un outil de gestion de parc unifié. Accessoirement, MobileIron supporte désormais l’intégration avec Microsoft System Center 2012. 

Pour approfondir sur Administration des postes de travail

- ANNONCES GOOGLE

Close