VMware lance la bêta de Zimbra Collaboration Server 8

VMware vient de rendre disponible au téléchargement la première bêta de la version 8 de sa suite collaborative d’entreprise, Zimbra Collaboration Server (ZCS).

VMware vient de rendre disponible au téléchargement la première bêta de la version 8 de sa suite collaborative d’entreprise, Zimbra Collaboration Server (ZCS). Avec celle-ci, VMware vise surtout à simplifier les déploiements dans les structures ne disposant pas d’importantes ressources dédiées aux applications de messagerie électronique : ZCS est proposée sous la forme d’une appliance virtuelle multi-noeuds pour les infrastructures vSphere. Toujours pour faciliter le déploiement, Zimbra 8 supporte le provisioning des utilisateurs - et de leurs attributs - à partir d’un annuaire Active Directory ou LDAP. Des capacités de MDM sont également intégrées, avec l’effacement à distance des terminaux mobiles compatibles Active Sync 12.1 et, surtout, le support de règles de configuration avancées. 

Mais Zimbra 8.0 va bien plus loin. Derrière une nouvelle interface graphique, l’outil s’attaque au domaine des communications unifiées, en partenariat avec Cisco et Mitel. Les messages vocaux sont donc accessibles aux côtés des messages électroniques, et une fonction Click2Call permet de lancer directement une conversation. Sont également intégrés le support de Jabber, pour la messagerie instantanée, avec signalisation de présence, et WebEx pour la téléconférence. VMware propose un SDK pour l’intégration avec des solutions tierces de communications unifiées.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close