Colt installe un datacenter modulaire aux Ulis

La filiale française de Colt a officiellement présenté son datacenter modulaire que le groep britannique a implanté dans le Sud de Paris au Ulis.

La filiale française de Colt a officiellement présenté son datacenter modulaire que le groep britannique a implanté dans le Sud de Paris au Ulis. Les 28 modules qui composent ce nouveau centre ont été conçus et assemblés au Royaume-Uni avant de traverser la Manche pour être ensuite acheminés jusqu’au site des Ulis. Une approche que le groupe avait notamment utilisée pour l’installation de son centre de calcul en Islande.

Ce centre des Ulis, qui a ouvert en mai pour épauler un centre informatique saturé, est installé sur une surface de 1000 m2, souligne Colt, soit deux plateaux de 500 m2 superposés. Colt garantit un PUE (Power Usage Effectiveness - indice d’efficience énergétique) de 1,21, indiquant qu’il s’agit d’un «record» pour le secteur.

Colt met notamment en avant la situation géographique de son nouveau centre modulaire,  éloigné de Paris, «au-delà du périphérique et à proximité des principaux axes routiers», ce qui pourrait séduire les entreprises pour en faire un centre de secours et de reprise d’activité.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close