Bull adopte Jaspersoft pour sa Business Intelligence

Bull a décidé de gérer son décisionnel avec Jaspersoft, spécialiste de la BI open source.

Bull a décidé de gérer son décisionnel avec Jaspersoft, spécialiste de la BI open source. Un choix qui s’inscrit dans le cadre de la refonte partielle de l’ERP du fournisseur français d’informatique.

Jaspersoft BI Enterprise Edition a ainsi été intégré à l’ensemble des outils du parc de Bull, notamment son nouvel ERP. L’objectif initial était de mettre en place un nouveau système de mise à disposition des données de l’entreprise afin qu’il soit accessible au plus grand nombre de façon à améliorer et accélérer la prise de décision. Bull a donc souhaité à avoir à la fois un serveur de reporting sécurisé et à gestion centralisée pour la planification et la distribution de rapports interactifs, et un outil à fonctionnalités évoluées telles que les requêtes ad hoc, l’analyse en mémoire et les tableaux de bord, l’intégration de données, l’analyse OLAP et la journalisation d’audit, et enfin la garantie du support technique.

Pour Bruno Gardin, Directeur Qualité Groupe, responsable du projet BI chez Bull, « la solution retenue devait s’intégrer à l’ensemble des outils de notre parc, notamment notre nouvel ERP Oracle. Au niveau fonctionnel, elle devait être complète par rapport à ce que nous souhaitions faire et donner la possibilité de compartimenter et d'analyser les données. Enfin, l’interface des utilisateurs finaux devait être conviviale. Le choix devait également prendre en compte les évolutions du projet sur le long terme ».

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close