SkySQL nomme à sa tête un expert des services professionnels

Du sang neuf chez SkySQL, le spécialiste des services sur MySQL et MariaDB, qui annonce la nomination de Patrik Sallner au poste de CEO de la société, effective le 1er juillet.

patrik sallnerDu sang neuf chez SkySQL, le spécialiste des services sur MySQL et MariaDB, qui annonce la nomination de Patrik Sallner au poste de CEO de la société, effective le 1er juillet. A ce titre, il remplace Ulf Sandberg, parti occuper la présidence des activités américaines de la société.

Pour SkySQL, il s’agit d’une nomination charnière dans l’évolution de la société. Fondée à l’origine par des anciens de l’équipe MySQL, ayant quitté le navire suite au rachat de Sun par Oracle, la société accueille dans sa direction un acteur extérieur à l’éco-système initial. Celui-ci dispose en revanche d’une très solide expérience sur le segment des services professionnels et dans l’informatique en nuage.

Avant de rejoindre SkySQL (le 1er juillet donc), Patrik Sallner a en effet occupé le poste de vice président des Services Professionnels chez F-Secure, où il avait notamment la charge de fournir à des grands opérateurs telcos des solutions de stockage dans le cloud, précise un communiqué de presse. Avant cela, il a occupé plusieurs postes à responsabilité chez Nokia Siemens Network (où il a participé à la mise en place des activités d’hébergement) et Nokia. C’est donc cette expertise que SkySQL compte mettre à profit pour développer ses activités, notamment Cloud, auprès des entreprises et des grands comptes. «L'expérience unique de Patrick dans le développement d'entreprises dans le Cloud nous apportera les ressources managériales supplémentaires dont nous avions besoin pour passer d'une société de services à un fournisseur à part entière, de logiciels et services de bases de données pour l'entreprise et le Cloud», résume Ulf Sandberg, qui dirige actuellement la société. Une forme de consolidation organisationnelle en somme qui doit donner à SkySQL une impulsion supplémentaire vers le marché des entreprises.

Mais ce n’est pas tout. Car cette nomination est également accompagnée d’une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès du fonds d’investissement California Technology Ventures.  Avec l’apport des 4 millions d’euros, réalisé lors d’une précédente levée en avril, auprès de ses investisseurs historiques, OnCorps et Open Ocean Capital, SkySQL dispose désormais d’un capital de 6 millions d’euros pour financer son développement.

Restera enfin à savoir si, finalement, cette montée au capital de California Technology Ventures (Alexander Suh, le fondateur et Directeur Général de CTV siégera au Conseil d’administration de SkySQL) et cette arrivée d’argent frais étaient conditionnées, ou pas, au recrutement d’un cadre expert des services professionnels et du monde des telcos. A suivre.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close