Cisco stoppe les développements de sa tablette Cius

Face un environnement de la collaboration professionnelle en profonde mutation où « le BYOD constitue la norme», indique OJ Winge, senior vice président de la branche TelePresence Technology Group du groupe, Cisco a décidé d’abandonner les développements de sa tablette tactile professionnelle, la Cius.

Face un environnement de la collaboration professionnelle en profonde mutation où « le BYOD constitue la norme», indique OJ Winge, senior vice président de la branche TelePresence Technology Group du groupe, Cisco a décidé d’abandonner les développements de sa tablette tactile professionnelle, la Cius. Cette ardoise sous Android avait été lancée par le groupe de John Chambers à la fin juillet 2011 et devait constituer un terminal dédié à la collaboration en environnement professionnel.

Une approche qui aujourd’hui ne fait plus sens, affirme en substance OJ Winge sur son blog, soulignant que le groupe stoppe tout investissement dans cette tablette. En revanche, Cisco compte renforcer ses efforts dans ses offres logicielles autour de la collaboration, à l’image de WebEx et de Jabber - la plate-forme de communication unifiée Jabber est disponible pour iPad et terminaux Windows depuis très récemment.

Si les développements de la Cius se retrouvent aujourd’hui figés, la tablette sera toujours proposée à des secteurs de niche, pour certains besoins (comme par exemple dans un format renforcé pour le secteur de la construction).

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close