Cortado veut intégrer la gestion des terminaux mobiles et des postes de travail

Cortado vient de présenter la version 6 de son Cortado Corporate Server (CCS), sa solution de gestion de parcs de postes de travail.

Cortado vient de présenter la version 6 de son Cortado Corporate Server (CCS), sa solution de gestion de parcs de postes de travail. Au menu de cette nouvelle mouture, l’intégration de la gestion des terminaux mobiles Android, iOS, et BlackBerry. Jean-François Masson, responsable commercial de l’éditeur - historiquement connu pour ThinPrint, sa solution de gestion des impressions pour postes de travail virtualisés - pour la région France et Bénélux, explique que CCS 6 doit permettre de gérer les droits des utilisateurs de manière unifiée pour l’accès aux fichiers, aux serveurs de fichiers de l’entreprise, mais aussi aux serveurs de fax, d’impression, de messagerie, ou encore de gestion documentaire de type SharePoint.

CCS 6 vise en outre à simplifier l’enrôlement des utilisateurs via un portail de self-service servant de point d’entrée unique pour la configuration des terminaux. Mieux encore, CCS 6 embarque un magasin de ressources privées d’entreprise : applications natives et applications Web. Et bien sûr, les droits des utilisateurs peuvent être gérés de manière différenciée selon les terminaux. Les règles, quant à elles, sont gérées par interfaçage avec un annuaire Active Directory. CCS 6 peut en outre s’intégrer à de nombreux types de serveurs de fichiers - y compris WebDAV -, à Exchange, au BES pour les terminaux RIM, et encore à des solutions d’authentification forte.

Jeune sur le marché du MDM (Mobile Device Management), Cortado revendique déjà quelques maquettes en France et mise sur ses capacités de personnalisation pour séduire. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close