EMC Isilon soutient la simulation virtuelle de Jaguar Land Rover

Pour soutenir son vaste programme de simulation virtuelle très générateur de données, le constructeur automobile Jaguar Land Rover a choisi de mettre en oeuvre la soltuion de stockage NAS en cluster EMC Isilon.

Pour soutenir son vaste programme de simulation virtuelle très générateur de données, le constructeur automobile Jaguar Land Rover a choisi de mettre en oeuvre la soltuion de stockage NAS en cluster EMC Isilon. Le constructeur doit répondre à une problématique particulière : afin de limiter le recours aux testx physiques très chronophages et accélérer du coup la mise à disposition de ses véhicules sur le marché, Jaguar a entrepris de renforcer son système de simulation virtuelle et de multiplier les retours d’analyses vers ses équipes d’ingénieurs.

Pour soutenir cette politique, le groupe a investi dans des systèmes d’ingénierie assistée par ordinateur (IAO) ainsi que dans des plates-formes de calcul à hautes performances en cluster afin de s’assurer que «chaque modèle de véhicule possède les caractéristiques optimales, sur des critères aussi divers que la sécurité, la qualité, la robustesse, la dynamique, l’aérodynamique, les performances globales et les contraintes économiques». Restait donc à se doter de capacités de stockage et d’analyse pour soutenir cette stratégie et consolider l’infrastructure de stockage en un seul système de gestion de fichiers. Le tout doué de fonctions de réplication.

Le groupe britannique a pour cela déployé un système NAS scale-out Isilon basé pour son cluster principal sur 54 noeuds à hautes performances de la série X et sur un second cluster doté de noeuds plus capacitifs et moins performants (Série NL), pour les fonctions de sauvegardes et de reprise après-sinistre. La réplication asynchrone des données entre le cluster principal et le cluster distant sur Série NL est gérée par SyncIQ.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close