Qumulo dévoile un noeud de stockage à haute capacité

Fondé par des anciens d'Isilon, Qumulo vient d'ajouter un nouveau noeud de stockage à haute capacité à son offre de NAS en Cluster Qumulo Core.

Qumulo, l’un des nouveaux entrants sur le marché du NAS en cluster a profité du salon vidéo NAB qui se tenait à la mi-avril à Las Vegas pour dévoiler le Qumulo QC208, un nouveau nœud à très grande capacité pour sa solution de NAS en cluster Qumulo Core.

Le noeud Qumulo QC208 Le noeud Qumulo QC208

Le Qumulo QC208 est un nœud de stockage en rack de 4U de hauteur motorisé par 2 puces Xeon E5v3 hexacoeurs, qui embarque 26 disques durs 3,5 pouces de 8 To de capacité et 13 SSD eMLC de 200 Go pour une capacité totale de 210,6 To. Un cluster Qumulo Core de base équipé de 4 nœuds QC208 dispose ainsi dès le démarrage une capacité brute de 832 To.

Qumulo : une offre NAS distribuée qui se structure

Les nœuds capacitifs QC208 viennent compléter l’offre NAS scale-out de Qumulo, jusqu’alors composée uniquement de nœuds optimisés pour la performance, les nœuds QC24 (1 Xeon E5v2, 8 SSD de 800 Go et 4 disques de 6 To dans un noeud rack de 1U de hauteur).

Fondé par d’anciens salariés d’Isilon — Peter Godman, Aaron Passey et Neal Fachan, respectivement CEO, directeur de l’ingénierie et CTO de la société —, Qumulo, dispose désormais des matériels nécessaires pour répondre aux principaux besoins du marché NAS (NAS capacitif et NAS haute performance). 

Comme dans le cas d’Isilon, il est bien sûr possible de mixer des nœuds capacitifs et des nœuds performants au sein d’un même cluster (pour peu que l’on dispose au minimum de 4 nœuds de chaque catégorie) afin de répondre à des besoins mixtes avec un seul et unique cluster. Qumulo, mise en revanche sur ses différences en matière de reporting et d'analytique sur le stockage pour faire la différence face à l'actuel leader de la catégorie.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close