Apple publie iOS 5.1

Perdue au milieu des annonces matérielles du keynote d’Apple hier soir, l’arrivée de la mise à jour d’iOS était pourtant très attendue.

Perdue au milieu des annonces matérielles du keynote d’Apple hier soir, l’arrivée de la mise à jour d’iOS était pourtant très attendue. Cette mise à jour concerne les tablettes iPad, les téléphones iPhone à partir du 3GS et les baladeurs iPod touch à partir de la 3e génération. Pourtant, outre des fonctionnalités intéressantes surtout pour le grand public (accès à Genius pour les utilisateurs d’iTunes Match, amélioration du son pour les séries TV et films de l’iTunes Store), cette version offre égalemet des avantages pour les utilisateurs professionnels, comme l'optimisation de l’autonomie de la batterie, qui permettra - peut-être - enfin à un iPhone 4S d’avoir la même autonomie que qu’un 3GS ou un iPhone 4. Elle résout également les pertes de sons intempestives lors de l’émission de certains appels.

Ce n’est pas la seule mise à jour disponible. Outre iTunes en version 6.0 (nécessaire pour passer à iOS 5.1), la société a également mis à jour plusieurs applications dont ses deux logiciels bureautiques, Pages et Keynotes. Et les développeurs tiers devraient rapidement mettre à jour leurs applications pour tirer parti d’iOS 5.1.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

- ANNONCES GOOGLE

Close