Cebit 2012 : SAP lance BusinessOne en SaaS et mise sur des déploiements hybrides

SAP a profité du Cebit d'Hanovre pour dévoiler une version SaaS de son progiciel SAP Business One, baptisée SAP Business One OnDemand, une offre qui contrairement à sa suite SaaS pour PME Business ByDesign sera proposée par plusieurs partenaires hébergeurs, dont le Français itelligence.

SAP a profité du Cebit d'Hanovre pour dévoiler une version SaaS de son progiciel SAP Business One, baptisée SAP Business One OnDemand, une offre qui contrairement à sa suite SaaS pour PME Business ByDesign sera proposée par plusieurs partenaires hébergeurs, dont le Français itelligence. L'objectif affiché est de permettre aux PME de disposer d'un progiciel complet et d'une transparence totale sur les coûts, sans avoir à supporter un important investissement initial.

Comme l'a expliqué Sven Denecken, le VP en charge des offres Cloud et de la co-innovation chez SAP, lors d'une conférence au Cebit hier, BusinessOne dispose d'une base de 30 000 clients qui sont à la recherche de plus de flexibilité, parfois pour déployer le progiciel dans des filiales ou à l'international. L'offre SaaS peut être dans ce cas proposée en complément de déploiements "on premise" existants, dans le cadre d'une approche hybride. Et comme l'ajoute Denecken, "l'avantage est que l'ADN de nos plates-formes cloud est le même que celui des solutions que nos clients déploient dans leurs sièges".

Denecken a aussi promis que SAP continuerait à innover sur trois axes. Il s'agit de rendre les solutions de SAP plus intuitives, mais aussi plus collaboratives. Au passage, le vice-président de SAP a indiqué qu'il ne s'agissait pas vraiment d'inonder les utilisateurs d'informations sociales, mais de proposer de vrais outils collaboratifs délivrant des informations avec un contexte métier. Il a enfin promis que tous les outils SAP seraient adaptés à un contexte d'usage mobile.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close