Definition

S/4HANA

Cette définition fait partie de notre Guide Essentiel : SAP S/4HANA : guide pratique pour mieux migrer

SAP S/4HANA est la version In-Memory de l’ERP SAP Business Suite.

Annoncée en février 2015 comme la version la plus importante de SAP de ces 23 dernières années, la plateforme S/4HANA est conçue pour être plus facile à utiliser et à administrer, tout en contribuant à résoudre des problèmes plus complexes et à gérer des quantités bien plus importantes de données que ses prédécesseurs.

La plateforme S/4HANA est disponible selon des modèles de déploiement sur site et dans le Cloud.

SAP S/4HANA est l'abréviation de SAP Business Suite 4 SAP HANA, à savoir la quatrième version de SAP Business Suite, et la première conçue pour s'exécuter uniquement sur SAP HANA.

Avec SAP S/4HANA, il a fallu repenser le concept de base de données et réécrire 400 millions de lignes de code. Selon SAP, les modifications rendent le système ERP plus simple à appréhender et à utiliser, et plus agile côté développement.

SAP considère S/4HANA comme une occasion pour les entreprises de réinventer leurs modèles économiques et de générer de nouveaux revenus en tirant parti de l'Internet des objets et du Big Data, en connectant utilisateurs, appareils et réseaux d'entreprise.

En outre, S/4HANA ne requiert aucun traitement par lots. Les entreprises peuvent simplifier leurs processus et les piloter en temps réel. En d'autres termes, selon SAP, les utilisateurs métier peuvent bénéficier en temps réel d'éclaircissements sur les données, quelle qu'en soit la source, à des fins de planification, d'exécution, de prévision et de simulation.

Composant clé de la première heure de S/4HANA, SAP Simple Finance a pour objet de rationaliser les processus financiers et de permettre l'analyse en temps réel de données financières. Simple Finance aide les entreprises à aligner leurs données financières et non financières pour élaborer ce que SAP désigne une « source unique de vérité ».

Cette définition a été mise à jour en avril 2016

Pour approfondir sur ERP (PGI)

Close