Résultats : Steria publié un bénéfice en hausse de 26%

Steria boucle son exercice 2011 dans le vert.

Steria boucle son exercice 2011 dans le vert. La SSII a publié aujourd’hui un bénéfice net record à 55 millions d’euros, soit un bond de 26 % en un an. Dans un communiqué, Steria parle de son plus haut niveau historique évoquant cette performance. En 2011, le groupe a affiché un chiffre d’affaires de 1,75 milliards d’euros, en hausse de 3,3%, à  périmètre et taux de change constants.

Sur la période, toutes les zones géographiques ont progressé. Le France a enregistré une croissance de 4,4% supérieure à celle du Royaume-Uni, à 0,8% et à l’Allemagne à 1%. Les revenus de la  zone Autre Europe ont augmenté de 9%, tiré notamment par les belles performances de la Scandinavie (+10%) et de la région Belgique / Luxembourg (+19,3%).
Les activités de Conseil et intégration de systèmes ont quant à elles progressé de 2,4% à 1,07 milliards d’euros. Le BPO et l’infogérance d’infrastructure de 4,7% à 675,4 millions d’euros.

«Nous restons dans un environnement incertain notamment sur le premier semestre 2012. Nos objectifs sont d’afficher une croissance légèrement positive», a indiqué François Enaud, le Pdg de Steria.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close