Résultats : Devoteam, en ligne, publie un CA en hausse de 7% en 2011

Devoteam a publié des résultats 2011 en ligne avec ses prévisions, a confirmé la SSII dans un communiqué. Le groupe de Stanislas de Bentzmann, le co-président du Directoire, a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 528,1 millions d’euros, en hausse de 7% en an ( + 3% à taux de change et périmètre constants).

Devoteam a publié des résultats 2011 en ligne avec ses prévisions, a confirmé la SSII dans un communiqué. Le groupe de Stanislas de Bentzmann, le co-président du Directoire, a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires de 528,1 millions d’euros, en hausse de 7% en an ( + 3% à taux de change et périmètre constants). La résultat net en 2011 a atteint, quant à lui, 14,8 millions d’euros en progression de 3% par rapport à 2010.

En 2011, les activités Technology Consulting ont tiré la croissance du groupe avec un CA en hausse de 4,6% à 447,3 millions d’euros. Celles liées au conseil, Business Consulting, ont cru de 18,3% sur la période pour atteindre 90,8 millions d’euros. Enfin, c’est hors France que Devoteam réalise l’essentiel de son CA avec des revenus de 288,6 millions d’euros (+7,2%) alors que dans l’Hexagone, le CA a progressé de 6,1% à 239,5 millions d’euros.

Pour l’exercice 2012, Devoteam se veut prudent. «Les événements connus depuis l’été dernier impactent la croissance en zone euro. De nombreux secteurs connaissent des bouleversements de fond, comme la finance ou les télécoms ; de plus, les évolutions technologiques, comme le développement du Cloud et de la mobilité, amènent à réfléchir sur de nouveaux modèles opérationnels», explique la SSII dans un communiqué, ajoutant qu’un plan stratégique à 3 ans sera présenté en juin prochain.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close