Résultats : Devoteam repart du bon pied en dépit de difficultés sur le marché français

Exercice de reprise plutôt réussi en 2010 pour Devoteam qui a réalisé un chiffre d’affaires de 495 millions d’euros en hausse de 8% pour un résultat net de 14,3 millions d’euros en croissance de 31%. Mais si le dynamisme de l’activité ITSM (IT Service Management), de l’Europe du Sud et de la Russie a pu compenser les difficultés en France et en Europe du Nord, tout n’est pas réglé. Stanislas de Bentzmann, co-président du Directoire de la SSII, confirme cependant qu’ « après une année 2009 où nous avons bien résisté à la crise, l’exercice 2010 a été contrasté. Les solides performances de notre offre phare d’IT Service Management et l’accélération de notre développement dans les pays émergents ont contrebalancé les difficultés ponctuelles de nos entités en France et en Europe du Nord.

Exercice de reprise plutôt réussi en 2010 pour Devoteam qui a réalisé un chiffre d’affaires de 495 millions d’euros en hausse de 8% pour un résultat net de 14,3 millions d’euros en croissance de 31%. Mais si le dynamisme de l’activité ITSM (IT Service Management), de l’Europe du Sud et de la Russie a pu compenser les difficultés en France et en Europe du Nord, tout n’est pas réglé. Stanislas de Bentzmann, co-président du Directoire de la SSII, confirme cependant qu’ « après une année 2009 où nous avons bien résisté à la crise, l’exercice 2010 a été contrasté. Les solides performances de notre offre phare d’IT Service Management et l’accélération de notre développement dans les pays émergents ont contrebalancé les difficultés ponctuelles de nos entités en France et en Europe du Nord. En outre, les tendances favorables de début d’année 2011 laissent anticiper un retour plus marqué de la croissance. »

A périmètre et charges constantes, l’entité française a vu son activité reculer de 4% à 225 millions d’euros tandis que l’international atteignait les 270 millions d’euros, en hausse de 4% également. Au niveau des grandes entités, la branche technology consulting est en croissance de 1% pour 410 millions d’euros de CA tandis que l’activité business consulting recule de 3% à 85 millions d’euros.

Au 31 décembre 2010, l’effectif du groupe est de 4 664 personnes, en progression de 227 personnes sur un an.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close