Red Hat inclut Enterprise MRG Grid dans son programme Cloud Access  

Le programme de portabilité des licences Cloud Access ne portera plus uniquement sur Entreprise Linux, a indiqué Red Hat.

Le programme de portabilité des licences Cloud Access ne portera plus uniquement sur Entreprise Linux, a indiqué Red Hat. Désormais Red Hat Enterprise MRG Grid sera également couvert par ce programme.

Cloud Access est un programme lancé en avril 2010 par Red Hat qui permet aux entreprises d’utiliser leurs souscriptions Red Hat Entreprise Linux, l’OS de la marque dans le Cloud d’Amazon Web Services (EC2 plus exactement). A condition toutefois d’un certain volume de souscription, indiquions-nous à l’époque.

Désormais la solution de Red Hat, Enterprise MRG Grid, utilisée notamment pour l’informatique haut débit et à hautes performances - une brique de la solution Enterprise MRG - pourra être exploitée pour bâtir des systèmes HPC dans le Cloud.

«Amazon Web Services leur propose d’utiliser les mêmes images sur site et dans le Cloud, via une mise à jour fournie sous forme de service dans le Cloud par Red Hat», confirme Red Hat dans un communiqué de presse. Théoriquement, cela signifie que les entreprises pourront ajuster leurs licences, à demeure ou dans le cloud d’Amazon, en fonction de leurs besoins.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close