Inside Secure lève 65 M€ dans son introduction en bourse

C’est officiellement aujourd’hui qu’Inside Secure, l’un des fleurons français des composants NFC devrait faire ses débuts sur le marché Nyse Euronex.

C’est officiellement aujourd’hui qu’Inside Secure, l’un des fleurons français des composants NFC devrait faire ses débuts sur le marché Nyse Euronex. Le groupe, basé à Aix-en-Provence, a levé 65 millions d’euros vendredi 17 février, à l’occasion de son introduction. Le prix d’introduction en bourse a été fixé à 8,30 euros soit dans le haut de la fourchette, rappelle Reuters.

Pour le groupe, cela marque l’aboutissement d’un projet. En juin dernier, Inside Secure avait certes décalé son entrée en bourse évoquant alors les conditions économiques défavorables du marché, ainsi que la dégringolade des bourses mondiales. Mais la société avait maintenu la pression sur le marché des composants NFC, alors très tendance, en communiquant fortement sur les ventes de ses puces (10 millions) ou encore en scellant un accord cadre avec le géant Intel sur la fourniture de puces sans contact.

Pour approfondir sur RFID et Internet des objets

- ANNONCES GOOGLE

Close