NFC : Inside Secure monétise ses technologies avec France Brevets

Inside Secure, spécialiste des composants NFC en France, a annoncé avoir scellé un accord avec France Brevets afin de proposer ses technologies brevetées autour du sans contact NFC sous forme de licence.

Inside Secure, spécialiste des composants NFC en France, a annoncé avoir scellé un accord avec France Brevets afin de proposer ses technologies brevetées autour du sans contact NFC sous forme de licence. La société d’Aix-en-Provence, dont la récente entrée en bourse lui a permis de lever quelque 65 millions d’euros, entend désormais activer un levier de croissance complémentaire et proposer des technologies à l’éco-système du sans contact. Inside Secure indique viser avec ses brevets le monde des fabricants de smartphones, de téléphones multimédia, de tablettes, d’ordinateurs portables, de PC, de téléviseurs et de compteurs électriques intelligents.

France Brevets, une société publique créée en mars 2011 par la Caisse des Dépôts et l’Etat français, jouera ainsi le rôle d’intermédiaire entre les brevets de la société et l’industrie cible. Avec pour objectif, de valoriser au mieux les technologies de la société aixoise basées sur 12 années de R&D autour de NFC. Une innovation qui avait, rappelons le, retenu l’attention d’Intel : Inside Secure et la géant américain ont signé un accord sur 5 ans portant sur la fourniture de puces NFC qu’Intel compterait intégrer dans ses gammes de produit pour la mobilité.

Pour approfondir sur Constructeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close