Inside Secure signe un accord de licence avec Intel autour de NFC

Alors que s'ouvre aujourd'hui le salon Cartes et Identifications 2011 à Villepinte, nos confrères des Echos nous apprennent que le Français Inside Secure a signé un accord de licence avec le géant américain Intel.

Alors que s'ouvre aujourd'hui le salon Cartes et Identifications 2011 à Villepinte, nos confrères des Echos nous apprennent que le Français Inside Secure a signé un accord de licence avec le géant américain Intel. Citant un document portant sur la prochaine introduction en bourse du Français, nos confrères indiquent que le contrat d'une durée de 5 ans porterait sur la fourniture de puces sans contact NFC qu'Intel entendrait intégrer à ses gammes de composants pour la mobilité, tant dans les smartphones et tablettes qu'ordinateurs portables et tablettes. Selon le document en question - publié le 25 octobre - , l'accord serait effectif depuis le 23 août dernier.

Hasard du calendrier, cette annonce intervient au lendemain de la décision d'Intel d'intégrer des composants NFC au sein de ses gammes de portables ultra-mobiles (Ultrabook), afin de faciliter le paiement sans contact. Le fondeur, qui s'est pour le coup associé à Mastercard, souhaite simplifier les opérations d'achats ainsi que les transactions en ligne, dans un environnement sécurisé. Un lecteur NFC sera intégré aux portables Intel.

En complément sur LeMagIT.fr
- NFC : 10 millions de puces livrées par Inside Secure
- Inside Secure reporte son entrée en bourse



Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close