Curation : Pearltrees lève 5 millions d’euros

5 millions d’euros : c’est la somme que vient de lever l’une des icônes françaises de la curation, Pearltrees, auprès du fonds d’investissement Accueil, nous révèle le site FrenchWeb.

5 millions d’euros : c’est la somme que vient de lever l’une des icônes françaises de la curation, Pearltrees, auprès du fonds d’investissement Accueil, nous révèle le site FrenchWeb. Un quatrième tour de table pour la jeune société démarrée en 2009 qui a récolté quelque 8,5 millions d’euros en levée de fonds depuis sa création. La société serait par ailleurs valorisé quelque 10 millions d’euros, et compte dans son actionnariat Pierre Kosciusko-Morizet, le fondateur de Priceminister.

Pearltrees est un service de curation dite sociale à travers lequel les utilisateurs collectent, classent, hiérarchisent et partagent du contenu pioché sur le Web. Ces sources sont ainsi organisées par groupes thématiques que la société baptise des «pearltrees».

Cet apport devrait permettre à la start-up de mettre en place son modèle économique. Pearltrees compte adosser sa croissance à un modèle dit freemium. Une partie gratuite sera ainsi proposée, comme actuellement. Mais la société entend y associer un service et des fonctionnalités payants, des pearltrees privées, pour attaquer notamment le marché professionnel. A terme, il s’agirait également de faire de Pearltrees, la plate-forme centrale où sont également regroupés les documents et les fichiers de chacun.

Cette levée servira également à industrialiser les développements du service, en se focalisant notamment sur la diversification dans les tablettes (Pearltrees est déjà disponible sur iOS).

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close