Alcatel-Lucent supprime 450 postes en France

L’équipementier Alcatel-Lucent se prépare à supprimer entre 1 650 et 1800 postes en Europe, affirme l’AFP citant une déclaration du syndicat CFE-CGC. Quelque 450 postes en France seraient ainsi menacés sur un effectif total de plus 9 075. Les activités belge (entre 250 postes à 300 postes supprimés), allemande, espagnole et italienne seront également impactées, indique encore l’AFP. Pour autant, les syndicats préfèrent préciser que ces suppressions de postes n’impliqueront pas nécessairement des suppressions d’emplois.

L’équipementier Alcatel-Lucent se prépare à supprimer entre 1 650 et 1800 postes en Europe, affirme l’AFP citant une déclaration du syndicat CFE-CGC. Quelque 450 postes en France seraient ainsi menacés sur un effectif total de plus 9 075. Les activités belge (entre 250 postes à 300 postes supprimés), allemande, espagnole et italienne seront également impactées, indique encore l’AFP.


Pour autant, les syndicats préfèrent préciser que ces suppressions de postes n’impliqueront pas nécessairement des suppressions d’emplois. Le groupe franco-américain parle alors de reclassement de salariés à des postes tenus actuellement par des sous-traitants. 25% des postes supprimés en France porteraient sur la R&D, indiquent nos confrères de L’Usine Nouvelle.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close