Résultats : bon T3 pour CA prudent sur l’avenir

Bon 3ème trimestre fiscal pour CA qui annonce un chiffre d’affaires à 1,263 milliards de dollars en hausse de 10% pour un résultat opérationnel de 413 millions de dollars en hausse de 22%. Bill McCracken, PDG de l’éditeur, explique avoir réalisé un bon trimestre tout en se montrant prudent évoquant « encore du chemin à parcourir » pour clore l’année.

Bon 3ème trimestre fiscal pour CA qui annonce un chiffre d’affaires à 1,263 milliards de dollars en hausse de 10% pour un résultat opérationnel de 413 millions de dollars en hausse de 22%. Bill McCracken, PDG de l’éditeur, explique avoir réalisé un bon trimestre tout en se montrant prudent évoquant « encore du chemin à parcourir » pour clore l’année. Pour 2012 CA table sur une croissance du chiffre d’affaires annuel de 6% (à taux de change constant) : soit environ $4.8 milliards de dollars.Selon CA « environ 8 points de croissance du chiffre d’affaires (à taux de change constant) sont imputables aux produits historiques et 2% aux produits issus d’acquisitions. 63% du chiffre d’affaires a été réalisé en Amérique du Nord et 37% dans le reste du monde ». De fait, le marché américain est le plus dynamique avec une croissance de 15% sur un an contre 3% dans le reste du monde, en dépit du développement des pays émergents. Côté commande, le niveau du portefeuille au 3ème trimestre se monte à 1,284 milliards de dollars. CA revendique également le renouvellement de 12 contrats de licences comptant pour plus de 10 millions de dollars pour chacun d’eux, soit une valeur totale de 452 millions de dollars. Côté contrat d’importance CA se félicite de l’annonce par Infraserve, un fournisseur de solutions IaaS (Infrastructure-as-a-Service) d’une solution (Platform as a Service) fondée sur CA AppLogic. ViaWest, un des principaux fournisseurs de data centers et MSP aux Etats-Unis, a aussi annoncé son utilisation de CA AppLogic et CA Process Automation comme architecture de son nouveau service basé sur Xen : KINECTed Cloud.

En termes d’activité le Mainframe compte toujours pour plus de 50% contre 35% pour les solutions et moins de 10% pour les services.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close