Aux Etats-Unis, l'iPhone gagne du terrain sur tous ses concurrents

Apple a gagné près de 20 points de parts de marché entre octobre et décembre aux Etats-Unis

Quel effet a eu le lancement de l'iPhone 4S sur les ventes d'Apple ? La dernière enquête de Nielsen permet de s'en faire une bonne idée. Selon l'institut d'études, la part de marché d'Apple sur le marché des smartphones aux Etats-Unis est passée de 25,1% en octobre 2011 à 44,5% en décembre. Dans le même temps, la part de marché des téléphones Android a reculé de 61,6% à 46,9% et celle des smartphones de RIM est passée de 7,7% à 4,5%. Tous les autres systèmes, dont Symbian , Linux et Windows Phone se partagent les miettes restantes du marché.

Le plus intéressant est qu'aux Etats-Unis, près de la moitié des téléphones vendus aus US (46%) sont désormais des smartphones, ce qui veut dire qu'en décembre, les différentes versions de l'iPhone (4S, 4 et 3GS) se sont accaparées près d'un quart du marché US. Pour Microsoft, qui misait beaucoup sur la fin d'année pour Windows Phone et pour son partenaire Nokia, qui pensaient pouvoir percer sur le marché US avec des combinés Windows Phone, l'éclaircie espérée s'éloigne de plus en plus. Au point que l'on peut se demander si la persévérance de Microsoft sur ce marché ne relève pas tout simplement de l'entêtement...

nielsen

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