Plus de la moitié des smartphones vendus aux US sont sous Android

Android demeure en tête du marché des OS mobiles aux Etats-Unis au deuxième trimestre, nous indique le cabinet NDP, rejoignant ainsi les derniers chiffres du Gartner.

Android demeure en tête du marché des OS mobiles aux Etats-Unis au deuxième trimestre, nous indique le cabinet NDP, rejoignant ainsi les derniers chiffres du Gartner. Selon lui, 52 % des smartphones commercialisés aux US le trimestre dernier embarquaient l'OS Open Source contre 29 % pour iOS. Le cabinet signalant toutefois une faible progression de l'OS d'Apple. Derrière, Blackberry (3e) chute à 11% du marché. WebOS et Windows Phone s'accaparent environ 5% de parts de marché chacun.

La position d'Android sur le marché US devrait se consolider, semble dire NDP qui rappelle le pharaonique rachat de Motorola Mobility par Google pour 12,5 Md$. Et cette acquisition pourrait bien également profiter à Motorola dont les parts de marché n'ont cessé de fondre comme neige au soleil, face à ses rivaux Samsung et LG. "Des liens plus étroits avec le coeur d'Android pourrait engendrer de nouvelles différentiations", note le cabinet.

Pas étonnant dès lors que l'OS Open Source soit devenu la cible préférée des malwares, nous indique un rapport de McAfee. Selon la division sécurité d'Intel, le nombre de virus visant Android aurait augmenté de 76% au deuxième trimestre, par rapport au trimestre précédent. Détrônant ainsi Symbian.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close