Free mobile : un lancement à fort impact réseau

Très attendu, le lancement officiel des offres de Free Mobile n’a pas été sans conséquences pour les infrastructures de l’opérateur.

Très attendu, le lancement officiel des offres de Free Mobile n’a pas été sans conséquences pour les infrastructures de l’opérateur. Keynote Systems a ainsi relevé une «forte dégradation» des performances du site Web www.free.fr, «jusqu’à une courte période d’indisponibilité entre 9h50 et 10h15 ». De fait, l’accès aux interfaces d’administration client du site a été difficile durant cette période. Selon Xavier Niel, qui s’exprimait sur Europe 1, le site aurait enregistré jusqu’à 1,8 million de connexions en quelques minutes. 

600 000 personnes auraient suivi la conférence d’annonce, retransmise notamment sur Dailymotion. France IX, dont Dailymotion est l’un des interconnectés, a enregistré une augmentation de trafic de 13 Gbps, un impact qualifié de «temporaire» mais «pas négligeable ».

Chez Free, le site censé permettre les abonnements et qui devait ouvrir à 9h30 restait toujours indisponible quatre heures plus tard.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close