Orange revend ses activités en Suisse à Apax

Orange a finalement décidé de plus être présent sur le marché suisse.

Orange a finalement décidé de plus être présent sur le marché suisse. L’opérateur a signé un accord avec le fonds d’investissement Apax Partners pour la revente de ses activités helvétiques. Le montant de la transaction est évalué à quelque 1,6 milliards d’euros.

Dans un bref communiqué, Orange indique que «cette transaction une fois réalisée marquera une étape majeure dans la stratégie d’optimisation du portefeuille d’actifs du groupe France Télécom-Orange, annoncée en mai 2011». Une stratégie qui vise notamment à rationaliser la présence de l’opérateur à l’étranger, nous indiquent nos confrères des Echos, expliquant qu’Orange devrait également céder ses participations dans les opérateurs autrichien One et le portugais Sonaecom.

Orange Suisse étaient le 3e opérateur du pays, derrière le n°1 Swiss Telecom et le n°2 Sunrise. La filiale helvétique d’Orange a réalisé un CA de 1,3 milliard de francs suisses (soit 1,1 milliard d’euros) en 2010 et compte 1,6 million de clients à fin septembre 2011. Quelque 1 200 personnes y sont employées.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close