Le BYO : chez Citrix, c’est 20 % d’économies

BYO ou sa variante BYOD, c’est ce concept selon lequel les employés d’une entreprise apportent leurs propres outils informatiques pour travailler.

BYO ou sa variante BYOD, c’est ce concept selon lequel les employés d’une entreprise apportent leurs propres outils informatiques pour travailler. Bref, une version acceptée, accompagnée, voire contrôlée, de la consumérisation de l’IT. Citrix s’est fait l’un des chantres de ce concept certes plutôt favorable à ses solutions de virtualisation, d’accès distant, et même à ses services en ligne de travail collaboratif. Mais Citrix ne se contente pas de promouvoir, il utilise, à l’instar d’un Cisco ou encore d’un Salesforce, pour ne citer qu’eux.

L’éditeur assure ainsi avoir réussi à réduire de 20 % ses coûts de gestion du parc informatique, «des économiques réalisées grâce à la diminution des incidents et des requêtes adressées aux équipes de support informatique ». De fait, explique l’éditeur dans un communiqué, «les employés de Citrix dans le monde entier [sont] invités à acheter et à maintenir leurs équipements informatiques professionnels ». En particulier, les bénéficiaires du programme BYO de Citrix - il faut justifier d’une ancienneté de 12 mois minimum pour profiter d’une aide à l’achat - doivent «installer et mettre un anti-virus et souscrire à un service de support pour 3 ans ».

En complément, sur LeMagIT :

- Tablettes, le temps des applications.

- Tablettes : certains les craignent, d’autres pas

- Mobiles : et si, pour une fois, la sécurité arrivait à temps ?

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close