Résultats : hausse de 46% du bénéfice net au T3 pour Red Hat

Pour le troisième trimestre de son exercice fiscal 2012 (clos le 30 novembre), Red Hat a publié un chiffre d’affaires en hausse de 23%, à 290 millions de dollars.

Pour le troisième trimestre de son exercice fiscal 2012 (clos le 30 novembre), Red Hat a publié un chiffre d’affaires en hausse de 23%, à 290 millions de dollars. Le groupe de Raleigh évoque, dans un communiqué, une forte progression de ses revenus liés aux souscriptions à ses services de support et de maintenance, en hausse de 24% en un an. Sur la période, le CA généré par cette activité s’établit à 245,6 millions de dollars. Les activités liées à la formation et services associés (Training and Services) ont quant à eux atteint 43,4 millions de dollars, contre 36,7 millions de dollars au troisième trimestre 2010.

Sur le trimestre écoulé, le bénéfice net du groupe s’est établi à 38,2 millions de dollars, en hausse de plus 46% en un an. Autant dire que Jim Whitehurst, le CEO de Red Hat, s’en frotte les mains et explique que ces bons résultats sont à attribuer à une combinaison de facteurs, mariant de bonnes ventes à une hausse de la demande ainsi qu’à une progression des parts de marché. Et selon lui, le groupe pourrait également trouver un autre relai de croissance dans le stockage, grâce notamment à l’acquisition de Gluster, dont les premiers résultats ont été dévoilés la semaine dernière, avec l’annonce de Red Hat Storage Software Appliance (SSA), la première solution de stockage NAS du groupe.


Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close