STMicroelectronics créée son fonds d’investissement

Le fleuron franco-Italien du semi-conducteur STMicroelectronics a annoncé la création de son propre fonds d’investissement avec lequel il compte accélérer l’innovation dans un secteur aujourd’hui fortement sollicité. Baptisé "ST New Ventures", ce fonds de type «Venture Capital», actuellement en cours de création, doit permettre d’apporter une réponse à l’usage croissant des composants électroniques dans le monde de l’IT. La montée en puissance des objets connectés, des capteurs MEMS, des solutions M2M, du NFC, des smartphones et des tablettes ont fortement contribué à dynamiser le secteur.

Le fleuron franco-Italien du semi-conducteur STMicroelectronics a annoncé la création de son propre fonds d’investissement avec lequel il compte accélérer l’innovation dans un secteur aujourd’hui fortement sollicité. Baptisé "ST New Ventures", ce fonds de type «Venture Capital», actuellement en cours de création, doit permettre d’apporter une réponse à l’usage croissant des composants électroniques dans le monde de l’IT.
La montée en puissance des objets connectés, des capteurs MEMS, des solutions M2M, du NFC, des smartphones et des tablettes ont fortement contribué à dynamiser le secteur.

ST compte ainsi jouer le rôle de catalyseur. Ce fonds compte investir ainsi dans des start-up - et ce à un stade précoce de leur croissance - spécialisées dans des technologies, produits et services «afin d’anticiper l'émergence de marchés pour lesquels le semiconducteur joue un rôle clé», explique ST dans un communiqué. Les secteurs de la santé, des cleantech ainsi que des infrastructures intelligentes sont cités comme étant des segments cibles d’investissement.

STMicroelectronics proposera également un accompagnement à ces entreprises innovantes, leur faisant bénéficier de son expertise historique dans le domaine du semi-conducteur.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close