Logica supprime plus de 1 300 emplois

Le climat économique défavorable en Europe commence à faire des victimes.

Le climat économique défavorable en Europe commence à faire des victimes. La SSII anglo-néerlandaise Logica vient d’annoncer un vaste de plan de réduction de ses effectifs mondiaux. Le groupe entend supprimer plus de 1 300 emplois suite à une dégradation des conditions économiques sur le Vieux Continent. 

Les filiales au Benelux, en Suède et au Royaume-uni seront ainsi impactées, affirme la SSII. Dans un communiqué, elle explique que les suppressions de postes sont programmés en Hollande (450) et en Belgique (550). La SSII parle également de 200 postes supprimés en Suède. 450 autres emplois seront également supprimés en Suède et au Royaume-Uni, dans les activités du gestion d’infrastructure du groupe, des activités impactées par l’automatisation des outils de gestion et par le recours à l’externalisation.

Tout en rappelant que les commandes de contrats sur le long terme restaient à un niveau élevé, Logica explique dans un communiqué avour récemment pris conscience "que nombre de nos clients décalaient leurs dépenses à court terme et réduisaient certains investissements pour résister face à un avenir économique incertain».

De plus, pour accompagner cette vague de licenciements, Logica a annoncé anticiper une hausse de son chiffre d’affaires annuel d’environ 3%, alors qu’elle tablait sur une croissance annuelle de plus 3%.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close