Salesforce se met au marketing social

L'édition automnale de Dreamforce, la conférence utilisateurs de Salesforce, prend des couleurs marketing.

L'édition automnale de Dreamforce, la conférence utilisateurs de Salesforce, prend des couleurs marketing. Le spécialiste de la gestion relation clients en mode Saas a annoncé Radian6 Social Marketing Cloud, une solution de détection et d'analyse en temps réel de l'influence et de la réputation d'une marque sur les réseaux sociaux. Ce service permet ainsi de collecter les données se rapportant à une entreprise, à une marque et à un produit depuis les media sociaux et d'en définir des tableaux de bord, ou encore de s'engager dans une relation avec un potentiel prospect.

Cette solution, issue notamment du rachat de la société Radian6 en mars 2011, est composée de 5 modules, chacun vendus séparément : Social Monitoring (capture les informations sur les média sociaux relatives à une marque ou entreprise) ; Social Insight (fournit des tableaux de bord analytiques et des filtres) ; Social Engagement (pour se connecter en direct à un prospect repéré sur un réseau social) ; Social Workflow (dresse un profil social des clients) ; et Social websites (un outil de création de sites automatisés adossé à Siteforce).

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