Intégration de données : Talend étend sa plate-forme avec le BPM de Bonitasoft

Alliance dans l'Open Source.

Alliance dans l'Open Source. Bonitasoft, éditeur français d'une solution de BPM Open Source vient de sceller un accord OEM avec Talend, éditeur d'outils d'intégration de données et de MDM, également Open Source. A ce titre, Talend revendra la solution de BPM de Bonita sous le nom de Talend Enterprise BPM au sein de sa propre plate-forme. Une façon ainsi pour Talend de pousser sa suite, qui comporte déjà des briques de MDM, ETL et de qualité de données vers le BPM.  Talend continue donc sa progression en misant sur son approche Open Source et unifiée pour affronter le marché.

"L’ajout du BPM à nos solutions nous permet de proposer une plateforme répondant à l’ensemble des besoins de nos clients en matière d’intégration", affirme d'ailleurs Bertrand Diard, le CEO de Talend.

Pour autant, les deux éditeurs ne sont pas des inconnus. Bonitasoft et Talend avaient déjà noué un précédent accord qui portait sur l'intégration des outils de workflow de Bonita à la solution de MDM de Talend. Surtout Bertrand Diard était entré au conseil d'administration de la société de Miguel Valdès, Pdg de Bonitasoft, lors d'un premier tour de table en septembre 2009. La société avait à l'époque levé 2 millions d'euros. Depuis Bonitasoft a réalisé deux autres levées de fonds : 2,5 millions d'euros en octobre 2010, et 11 millions de dollars en septembre 2011.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close