Cisco crée une division dédiée au Cloud

Cisco se remet en ordre de bataille pour le marché du Cloud Computing.

Cisco se remet en ordre de bataille pour le marché du Cloud Computing. L'équipementier réseau a entamé un grand programme de réorganisation interne au début de l'été, et vient de confirmer à nos confrères de NetworkWorld avoir créé une division dédié au Cloud. Celle-ci regroupe les activités de trois des divisions du groupe. La nouvelle division baptisée Cloud and Systems Management Technology Group, combinera les activités liées au réseau (la division Network Management Technology Group - NMTG) aux divisions Intelligent Automation Services et Service Delivery Platform Operations. L'entité ainsi formée sera dirigée par Rebecca Jacoby, actuel DSI du groupe, une fonction qu'elle conservera.

Selon le mémo interne d'où est partie cette information - et qu'ont réussi à se procurer nos confrères -, cette initiative vise à aligner les opérations du groupe, les services et l'ingénierie, pour attaquer les segments du Cloud Computing (comprendre Saas, Paas, Iaas). Parmi les missions de Rebecca Jacoby, le mémo liste également la création de partenariats avec des sociétés comme VMware, EMC, NetApp, Oracle et SAP ainsi que le développement d'outils d'automatisation et d'administration.

Rappelons que dans le cadre de cette réstructuration, Cisco avait en mai dernier dévoilé sa stratégie de réalignement de ses activités autour de 5 activités clés, dont le Cloud Computing. Une façon de se muer en un fournisseur de solutions plus globales.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close