Projets IT : la virtualisation du SI d’Agrica primée aux Trophées du Cloud Computing

Le groupe Agrica, spécialiste de la retraite complémentaire de l’épargne, de la prévoyance et de la santé des salariés du monde agricole, vient de se voir primé lors des Trophées du Cloud Computing – coorganisés par LeMagIT - pour la virtualisation de son infrastructure informatique dans un cadre éco-responsable.

Le groupe Agrica, spécialiste de la retraite complémentaire de l’épargne, de la prévoyance et de la santé des salariés du monde agricole, vient de se voir primé lors des Trophées du Cloud Computing – coorganisés par LeMagIT - pour la virtualisation de son infrastructure informatique dans un cadre éco-responsable. Le groupe de protection sociale complémentaire a obtenu le Trophée de la transformation vers le Cloud pour la virtualisation de ses serveurs, ses postes de travail, son réseau et son stockage, dans un cadre éco-responsable.

Agrica s’inscrit, depuis 2007, dans une démarche de virtualisation de son infrastructure informatique, en partenariat avec VMware, Cisco et Pillar, qui visait notamment à s’intégrer à la politique de responsabilité sociale du groupe. Agrica explique ainsi que ce projet de virtualisation « permet une réduction conjointe du nombre de serveurs informatiques et du niveau de consommation énergétique nécessaire à alimenter et climatiser l’infrastructure ». Selon le communiqué du groupe de protection sociale, le bénéfice a été immédiat pour ses 850 collaborateurs, le passage d'une architecture "traditionnelle" à une infrastructure de type Cloud permettant à la direction des services informatiques d'assurer un taux de disponibilité des systèmes bien supérieur et une réactivité d’intervention accrue.

Cette virtualisation a également apporté un confort d’utilisation offrant à tout instant et en tout lieu l’accès à son environnement informatique. Cette architecture cloud a en outre permis à Agrica de passer d'un « Plan de reprise d'activité » à un « Plan de continuité d'activité» et donc de réduire le temps d'indisponibilité du système informatique en cas de sinistre sur ses sites. 

En complément sur LeMagIT.fr
Agrica virtualise ses postes de travail… en réponse à des bandes passantes limitées

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close